tourisme-macedoine

La Macédoine est un pays peu connu, situé dans les Balkans. Malgré une faible popularité, elle attire de nombreux curieux qui souhaitent découvrir les richesses naturelles, la culture et les traditions du pays. Je figure parmi ces quelques curieux et j’ai décidé d’y passer quelques jours. Voici mon récit sur ce petit voyage.

Découvrir Macédoine

La Macédoine est une région située dans le sud de l’Europe, dans la péninsule des Balkans. A cause de son impopularité, le pays était rarement visité. Pourtant, on y retrouve plusieurs itinéraires touristiques et c’est le principal atout de ce pays. A cela s’ajoute une population rurale chaleureuse et hospitalière. La langue utilisée pour la communication est le macédonien et la monnaie et le Denar.  Contrairement à ce que vous pouvez penser, c’est une destination sécurisée et parfaitement adaptée aux enfants. J’ai commencé mon petit voyage dans la capitale nommée Skopje et je peux vous assurer que la visite de la Macédoine peut se faire en seulement quelques jours.

Les endroits  à visiter

La Macédoine est une destination idéale pour tous ceux qui souhaitent découvrir un mélange entre l’occident et l’Orient. J’y ai découvert la magistrale forteresse de Kala, l’un des plus beaux mosquées de la capitale : la mosquée Mustapha Pasha et son magnifique jardin rempli de senteurs de rose. Je peux vous assurer qu’on n’est jamais à court de chose à voir au Macédoine. Il y a aussi l’église de l’Ascension, l’église orthodoxe dans le centre ville. En se rendant dans les milieux ruraux, on découvre d’autres merveilles qui sont différents des grands bâtiments. On y trouve de somptueux monastères, des villages champêtres et des vestiges anciens.

Comme je suis un amoureux inconditionnel de la nature, j’ai fortement apprécié cette virée en dehors de la ville où j’ai pu contempler le lac d’Ohrid qui est le plus ancien lac d’Europe. J’y ai découvert de nombreux espèces endémique rares et une faune ornithologique très riche. Un vrai paradis !

Les choses à faire

On ne peut pas s’ennuyer à Macédoine. Une fois que je me suis lassé des nombreuses visites, mon guide m’a conseillé de nombreux types d’activités pour remplir mon séjour. J’ai donc commencé avec une balade en bateau sur le lac d’Ohrid. Ensuite, j’ai pris le temps d’assister à différents événements comme les noces publiques dans le village de Galicnik. Cela m’a permis de découvrir la richesse culturelle nationale et j’en suis vraiment comblé.

Si on se rend à Macédoine en été, on peut assister à de nombreux festivals, des événements culturels spectaculaires. Et lors d’une visite au nord-est du pays, à Konani, j’ai pu assister à la mise en eau des rizières (une coutume au printemps).

Pour les fans de randonnées, sachez que vous serez comblés puisqu’il s’agit de l’activité la plus pratiquée par les touristes. Il y a également une possibilité de pratiquer l’alpinisme.

Bref, la Macédoine est une belle destination pour les touristes et les vacanciers. Pour égayer votre séjour, vous pouvez gouter la gastronomie du pays et faire du shopping.

macedoine-tourisme