visiter-munich-conseils

Le pays des paysages, une diversité à couper le souffle, découvrez le plus beau paysage  qu’est l’Allemagne, car chaque région a son propre caractère et une beauté qui lui est propre. Explorez des régions riches en tradition et une nature intacte à travers mon voyage de quelques jours. Osez faire le saut et plongez la tête la première dans le tumulte des villes. Découvrez la jeunesse de l’Allemagne, sentez l’air vibré, regardez naître les nouvelles tendances. Oubliez le temps et l’espace, et partez pour un fascinant périple, laissez-vous enchanter par le patrimoine historique. Et pour quelle région d’Allemagne votre cœur penchera-t-il ? En tout cas pour ma part, j’ai visité la capitale et la partie Sud de l’Allemagne.

Mon impression sur Berlin, la capitale

Depuis des années, la capitale Allemande connaît un boom, des flots de touristes du monde entier viennent s’y installer. Lors de ma visite dans cette ville, j’ai vraiment été surprise par sa beauté. Le maire de la ville l’a déclaré un jour comme pauvre mais sexy à raison que la pauvreté de Berlin est parfois criante. Mais qu’est-ce qui rend la ville si intéressante ? Berlin est un baromètre des tendances sociales. Culture et subculture, les musées de la ville sont célèbres dans le monde entier. Mais je trouve que ce qui attirent les jeunes, ce sont les loyers modérés, les parcs, les bars branchés et la vie nocturne. La liberté s’exprime de différentes façons. J’ai fait un tour au Palais du Reichstag, où je me suis mise sur le gazon juste devant pour profiter du paysage. J’ai remarqué qu’il y avait des gens qui buvaient des boissons alcoolisées du coup je pense qu’en Allemagne, le pouvoir émane du peuple, que ces gens sont suffisamment sûrs d’eux pour ne pas avoir peur de leur propre gouvernement. Je trouve que c’est une grande avancée. Berlin est une ville bigarrée, des gens de plus de cent nations y vivent, et la plupart du temps, cela fonctionne très bien. Souvent le ton peut sembler rude mais c’est peut-être là que réside le secret. Des phrases directes laissent peu de places aux malentendus. Suite à mon séjour à Berlin, je trouve que c’est une ville difficile à saisir, en perpétuelle mutation, la ville évolue rapidement. Berlin n’est pas l’Allemagne, mai la qualité de vie en Allemagne ne se limite pas à la prospérité économique et Berlin en est la meilleure preuve.

visiter-munich

Munich

Durant mon voyage en Allemagne, j’ai découvert de merveilleux monuments qui caractérisent ce splendide pays. Lorsque je suis allée à Munich, j’ai visité le Château de Nymphembourg qui était auparavant la résidence d’été des rois de Bavière. A première vue, le château est grandiose, les étages sont très bien meublées et aussi très bien décorées. La pièce principale est superbement immense, j’y ai passé au moins trois heures pour faire la visite du château, du parc et du musée de la porcelaine et des carrosses. Ensuite, j’ai fait un tour au Marienplatz, superbe place située en plein cœur de Munich qui est tout simplement magnifique.

Bref, j’ai passé un séjour inoubliable en visitant l’Allemagne et ses magnifiques villes qui sont encore nombreuses à découvrir. Si vous aimez les voyages mais aussi les jeux vidéos vous pouvez cliquer ici.