avis-taken-serie

Cette série télévisée franco-américaine du genre drame et thriller est adaptée des films portées par Liam Neeson. Produite par Alexander Cary, sa diffusion a commencé depuis le 27 février 2017 sur NBC mais elle est sortie en Hexagone depuis le 10 mars 2017 sur SFR play. On retrouve dans la distribution des rôles les acteurs suivants : Clive Standen, Gaius Charles, Brooklyn Sudano, Monique Gabriela, Curren et plus

Synopsis et détails de la série

Après avoir été témoin de l’assassinat de sa petite sœur par des terroristes dans un train, Bryan Mills, un ancien militaire est embauché par la CIA pour des missions périlleuses. Ce travail lui apprend comment exploiter des compétences particulières qui ne sont pas exemptes de danger.

Avis sur la série Taken

Le scénario présente une partie de la carrière de l’ancien militaire. On apprend son début, les étapes concernant l’évolution de ses compétences, sa vie personnelle, ses ratages. La série offre aussi une bonne sauce de la CIA, la DEA, la FBI avec un peu d’action, de l’émotion et des intrigues. Au fait, la première saison de 10 épisodes sortira à raison d’un chapitre par semaine. Soulignons que la diffusion de Taken aux Etats-Unis a attiré près de 7 millions de téléspectateurs. Mais curieusement la presse américaine ne semble pas très emballée. La série débute 30 ans avant la trilogie mais elle ne s’éloigne pas de la trame narrative des 3 films. L’action, le suspense, le drame … y sont toujours présents. On revoit Bryan Mills, brisé par le meurtre de sa sœur et rogné par son impuissance à la protéger ne cherche qu’à faire régner la justice. Il est recruté par la CIA pour traquer un dangereux terroriste et sauver des vies. Le scénario est à priori assez courant dans le style dramatique et thriller. Les dialogues sont simples. En plus, la série est réalisée en collaboration avec EuropaCorp Television, qui est déjà auteur de quelques films à demi-ratés tels que Section Zéro. Cependant, on espérait beaucoup plus du réalisateur Alexander Cary.

Taken-avis-serie

A noter que les 10 premiers épisodes affichent un budget de 40 millions de dollars. Si les tous premiers épisodes manquent un peu de rebondissements et de cliffhanger du fait qu’ils introduisent principalement les personnages, on a quand même droit à quelques gunfights impressionnants. On espère qu’il y aura du fil rouge entre les épisodes suivants. Quoi qu’il en soit, la série se montre fidèle aux films. On y retrouve les scènes de massacres, les cascades et course-poursuites etc. Bref, c’est un préquel des trilogies éponymes. Concernant le jeu d’acteur, Clive Standen est correct dans son interprétation de Bryan Mills. Brooklyn Sudano est parfait dans son rôle, il en est de même pour Gaius Charles (l’acteur dans Grey’s Anatomy) dans son interprétation de John. On espère également plus de profondeur pour les personnages de Christina et Asha. Bref, si Taken semble être une série policière assez banale, on s’attend à ce qu’elle offre plus de revirements dans les restes des épisodes.