le-monde-secret-des-emojis-synopsis

Le 18 octobre 2017 est une date très importante pour les tous petits mais aussi pour les fans de réseaux sociaux. Il s’agit de la sortie en salle du film d’animation « Le monde secret des emojis ». Qui ne serait pas curieux de découvrir ce monde à part qui participe activement à notre quotidien ! Voici donc le synopsis tant convoité de ce nouveau film d’animation et comédie de Sony Pictures.

Synopsis

Le monde secret des emojis révèle l’univers à part de notre smartphone, l’endroit où vivent les emojis. Un peu comme Zootopia, le lieu de l’intrigue a été inspiré de l’endroit où l’on utilise souvent les émoticônes, l’application Messages. Cette ville très animée est donc baptisée Textopolis. Le quotidien des emojis tourne autour de l’envie d’être choisie par l’utilisateur du smartphone dans ses texto. Chacun des personnages peuvent être identifiés par leur expression faciale unique (sourire, colère, pensif…).

Un seul emoji ne respecte pas les règles. Il se nomme Bof et il bénéficie de multiples expressions. Mais il rêve de se défaire de ce bug afin de devenir normal et retenir une seule expression comme c’est le cas de ses semblables. Il demande alors l’aide de Tope-là son meilleur ami et de Rebelle pour atteindre son but. Les trois amis partent ainsi à l’aventure en voyageant à travers les applications de smarphone. En quête du code qui guérira Bof de sa singularité, l’équipe se retrouvera dans des mondes fous mais qui peuvent aussi se montrer amusants. Au fur et à mesure de l’aventure, ils se retrouvent face à une mission bien plus importante, celle de sauver tous les emojis d’un grave danger qui les fera tous disparaitre.

lemondesecretdesemojis

L’équipe technique et le casting

En réalisation on retrouve le fameux Tony Leondis. Il met en scène le scénario qu’il a coécrit avec Eric Siegel et Mike White. T.J. Miller, James Corden, Anna Faris ainsi que Maya Rudolph interprète les voix originales des personnages principaux du film notamment Bof, Top-là, la Rebelle et Smiler. On y entendra également les voix de Steven Wright, Jennifer Coolidge, Sofia Vergana, Jake Austin mais aussi la belle voix de Christina Aguilera dans la version originale.

Le monde secret des emojis : le plus mal accueilli des films d’animations

Développé depuis 2015 par Sony Pictures, Le monde secret des emojis semblait prometteur. Cependant à sa sortie aux Etats-Unis, les critiques se sont rués pour lui donner des mauvais points. Ils mettent en cause la qualité de la réalisation mais surtout la cohérence du scénario. Certains critiques le classe même de catastrophe hollywoodienne pour le manque de créativité qu’il dégage.

Quelque soit les avis des observateurs, ce film d’animation amusera toujours les plus de 3 ans. Les adeptes de smartphones et de réseaux sociaux s’intéresseront aussi sans doute à cette œuvre qui fait trop partie de leur quotidien. Toutefois Sony devra considérer tous les jugements qui lui sont adressés pour qu’il puisse présenter un travail plus abouti à la prochaine.